Projets

FIBRE
digital art jam
paris
mars
2018

FIBRE : réalisé dans le cadre de la Digital Art Jam organisée au Centre Pompidou à Paris. Le joueur explore les multiples couches d’une tapisserie psychédélique, s’enfonçant à l’infini au travers de ses mailles.

Crédits : Pierre Marie Blind, Thomas Constant, William Rao Fernandes, Guillaume Levieux, Mathieu Montes

Lien vers le jeu

BREST
global
game jam
angoulême
janvier
2018

BREST : réalisé dans le cadre de la Global Game Jam 2018 organisée à l’ENJMIN à Angoulême. Le joueur contrôle par des sons une nuée de gigantesques ballons, dansant dans les airs comme des nuées d’oiseaux.

Crédits : Simon Chauvin, Thomas Constant, Guillaume Levieux, Stéphanie Mader

Lien vers le jeu

SORCERER
cnam
paris
octobre
2016

SORCERER : 3 jeux réalisés dans le cadre de la thèse visant à placer le joueur en excès de confiance par l’influence de la variation de la difficulté (adaptation dynamique de la difficulté et difficulté aléatoire).

Crédits : Thomas Constant, Guillaume Levieux

Lien vers le jeu

DETECTIVE OS
cnam
paris
septembre
2015

DETECTIVE OS : jeu d’enquête au gameplay asymétrique réalisé dans le cadre de la thèse, dont le but est de placer le joueur dans une posture plus réflexive sur sa prise de décision, biaisée par l’influence de la qualité de l’information.

Crédits : Thomas Constant, Laurent Wiking

SPAM SLAM
jam today
paris
septembre
2014

SPAM SLAM : serious game sensibilisation aux messages électroniques à risque, pour tous publics, réalisé dans le cadre de l’événement Paris JamToday.

Crédits : Thomas Constant, Gabriela Danila, Sébastien Hock-Koon, Félix Sintes

Lien vers le jeu

CAGE MECANIQUE
futur
en
seine
paris
juin
2013

CAGE MECANIQUE : plate forme d’expérimentation musicale basée sur le mixage d’extraits de stations de radio, réalisé dans le cadre du festival Futur En Seine 2013, en partenariat avec Orange.

Crédits : Thomas Constant, Stéphane Gros, Stéphanie Mader

Lien vers le jeu